top of page
FAQ

Foire aux questions.


Avez-vous en stock ce que je commande ?

Oui. Je ne mets en vente sur le site que ce que j'ai physiquement en stock afin de contrôler moi-même le bon acheminement de vos commandes.
Si lors de votre commande, vous voulez par exemple commander 3 exemplaires du même nanoblock et que la quantité s'arrête à 2, cela veut dire que je n'en ai plus que 2 en stock. 

Quel est le délai de réception de ma commande ?

Les commandes sont envoyées du lundi au samedi par La Poste et mettent 2 à 3 jours ouvrables à arriver chez vous.
Si vous habitez Tours et ses environs, vous pouvez être livrés à vélo sous 1 jour si la commande est passée avant 16h.
Si l'article commandé n'est plus en stock, vous serez avertis par mail, et votre commande acheminée avec un délai équivalent au temps de réception des marchandises.

Les livraisons à vélo, comment ça marche ?

Lors de votre commande, vous pourrez choisir la livraison standard par La Poste ou la solution écologique avec la livraison à vélo.
Les livraisons à vélo sont assurés par Adrien de A Vélo 37 qui vous contactera pour vous remettre votre colis. 
Les zones desservies sont : Tours, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, La Riche, Saint-Avertin, Chambray-les-Tours, Joué-les-Tours, Notre Dame d'Oé et La Membrolle-sur-Choisille.

Où livrez-vous ?

Pour l'instant, en France métropolitaine et en Corse. Si vous habitez dans les collectivités d'outre-mer ou dans les pays frontaliers tels que la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas ou la Suisse par exemple, et que certains articles vous intéressent, je vous invite à me contacter ( lenanotouriste@gmail.com ) afin de répondre au mieux à votre demande.

Et les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts à partir de 20€ d'achat si vous choisissez La Poste. En-dessous de 20€, ils s'élèvent à 4€.
Concernant la livraison à vélo, les frais de livraison s'élèvent à 4€ en-dessous de 50€ d'achat. Au-dessus de 50€, ils sont offerts.

Comment faire pour retourner un article ?

Si votre commande ne vous satisfait pas, vous avez 14 jours à partir de la date de réception pour la renvoyer à l'adresse de la section Contact de ce site. Au préalable, il faudra envoyer un mail à lenanotouriste@gmail.com pour signifier votre volonté de retourner votre article. Celui-ci devra être dans son emballage d'origine avec tous ses éléments et en parfait état. Les frais d'envoi de retour vous seront remboursés aprés réception du justificatif des frais d'envoi si celui-ci est envoyé par La Poste et en envoi classique. Tout envoi par tout autre transporteur ne sera pas remboursé.
Enfin, soit votre article vous sera remboursé, soit vous aurez un avoir à utiliser sur lenanotouriste.

À qui m'adresser en cas de problème ?

Quelle que soit votre question, vous pouvez me contacter au 06-22-13-26-95 ou à lenanotouriste@gmail.com . Si je ne réponds pas immédiatement au téléphone, veuillez me laisser un message afin de vous rappeler le plus vite possible.


Pour toute autre question ne figurant pas dans cette section, je vous invite à consulter les conditions générales de vente ou à me contacter à lenanotouriste@gmail.com


 

bottom of page