top of page

Ouverture des Musées du monde en Nanoblock !

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021

Après vous avoir fait découvrir de nombreux monuments, moyens de transport, plats exotiques et animaux en nanoblock aux quatre coins du monde sur Instagram, je vous propose de mettre en scène ce jeu de construction à travers une page de ce blog exclusivement dédiée aux musées.


Beaux-arts, archéologie, ethnographie, art moderne ou contemporain, architecture inédite ou avant-gardiste, tous les types d'art sont les bienvenus.








Le principe :


Chaque post est consacré à un musée où vous trouverez très succinctement :


- Des photos du musée en question construit en nanoblock.

- La date d'ouverture et des chiffres clés.

- Les oeuvres célèbres.

- Une ou plusieurs anecdotes.

- Selon le musée, une oeuvre, un personnage, un drapeau, un artefact, des contours... construits en nanoblock.


La majorité de ces nanomusées est créée par moi-même, et pour l'instant, seul le Louvre est un monument édité que vous pouvez retrouver en vente sur ma Nanoboutique (pour le Louvre, j'ai rajouté un prolongement qui ne figure pas dans la boite).


Le but de ce blog est de (re)découvrir les musées de façon ludique et synthétique en utilisant le loisir créatif qu'est le nanoblock et de donner envie de s'y rendre réellement par la suite.



Votre NanoPass est désormais validé et vous allez pouvoir plonger dans un univers de sculptures, peintures, objets, légendes...


Perdez-vous dans les couloirs du Louvre entre la Joconde et Belphégor, familiarisez-vous avec les biennales du monde entier, explorez des musées plus méconnus et voyagez entre Sao Paulo, Vaduz ou encore Athènes.


L'un de vos voyages commence ici...



9 vues0 commentaire
bottom of page